menu

Un projet : La banque élémentaire

URGENT!: Nous sommes à la recherche d’un local/bâtiment assez grand afin de pouvoir y gérer une banque alimentaire (la banque élémentaire de NOJAVEL!)

Notre souhait serait de signer avec un propriétaire, un contrat d'occupation temporaire pour son immeuble le temps où il est supposé rester vide afin que nous puissions réaliser notre objectif de création d'une banque alimentaire et d'un réseau solidaire en région bruxelloise. En contre-partie, l'association s'engage a entretenir son bien, le chauffer et réaliser les travaux nécessaires à son occupation. Sans quoi, l'immeuble délaissé finirait par se dégrader et subir des dégâts liés à son inoccupation.
Si vous êtes propriétaire et que vous aimeriez consulter notre dossier de projet ou si vous connaissez des espaces intéressants pour lesquels nous pourrions faire une demande, contactez-nous via :  ressourcerie@nojavel.org.

Comment procéderons-nous?

Pourquoi une banque alimentaire?

En 3 années d'existencen l'asbl NOJAVEL! s'est vue solicitée par de nombreuses associations à la recherche d'aliments afin de pouvoir organiser des repas au cours de leurs activités. (associations d'aide aux démunis, de développement durable, socio-culturelle, d'accompagnement aux personnes handicapées, fêtes de quartier, maison d'accueil, etc). Elle n'a pu répondre que de façon limitée à la demande et pour une variété et une quantité de denrées qui ne suffisent pas toujours à l'activité. La banque rélémentaire de NOJAVEL! vise à parlier à ce manque.

Pour plus d'information contactez-nous via info@nojavel.org.