menu

Un projet : la ressourcerie

URGENT!: Nous sommes à la recherche d’un local/bâtiment assez grand afin de pouvoir y gérer un magasin de mobilier et d’objets divers gratuits et/ou à prix libre!

Notre souhait serait de signer avec un propriétaire, un contrat d'occupation temporaire pour son immeuble le temps où il est supposé rester vide afin que nous puissions réaliser notre objectif de création d'une ressourcerie et d'un réseau solidaire en région bruxelloise. En contre-partie, l'association s'engage a entretenir son bien, le chauffer et réaliser les travaux nécéssaires à son occupation. Sans quoi, l'immeuble délaissé finirait par se dégrader et subir des dégâts liés à son innocuppation.
Si vous êtes propriétaire et que vous aimeriez consulter notre dossier de projet ou si vous connaissez des espaces intéressants pour lesquels nous pourrions faire une demande, contactez-nous via :  ressourcerie@nojavel.org.

Comment procéderons-nous?

Une fois la ressourcerie ouverte, vous pourrez y déposer des objets dont vous n'avez plus l'utilité et qui pourraient servir à d'autres. Nous organiserons des journées portes ouvertes de la donnerie mais aussi des petits ateliers autour des différents thèmes de la récup' et au cours desquels vous pourrez réparer votre objet mais où nous en revaloriserons aussi d'autres récupérés ici et là...

Nous organiserons aussi des collectes destinées aux plus démunis et qui répondront à des besoins spécifiques à un moment particulier.

Afin d'approvisionner la donnerie et faire tourner la ressourcerie, nous proposerons nos services pour exécuter des vide-maisons pour lesquels l'entièreté des objets seront récupérés. Nous avons à notre disposition 2 camionettes et gérerons votre vide-maison avec professionalisme, rapidité et efficacité. Pour plus d'information contactez-nous via ressourcerie@nojavel.org.